VIDEO. Coup de filet antiterroriste en Belgique

France 2 revient sur l'opération antiterroriste menée ce jeudi 15 janvier en Belgique. À Verviers, près de Liège, deux jihadistes auraient été tués par la police.

France 2
Plusieurs opérations antiterroristes sont en cours en Belgique, dont l'une s'est déroulée à Verviers, près de Liège.
 
Sur des images filmées par un amateur, on peut distinguer le son de tirs, de grenades et du feu. Les unités d'élite de la police belge donnent l'assaut dans un bâtiment de Verviers, dans l'est du pays. Ce serait dans une ancienne boulangerie. À l'intérieur, plusieurs jihadistes sont retranchés.

Ils étaient sur le point de commettre des attentats

Selon le premier bilan, il y aurait deux morts : des jihadistes abattus par la police. L'assaut a duré plus de vingt minutes.
 
"L'enquête a permis de déterminer que ce groupe de jihadistes était sur le point de commettre des attentats terroristes d'envergure en Belgique, et ce de manière imminente. Lors de l'intervention à Verviers, les suspects ont ouvert le feu pendant de longues minutes au moyen d'armes de guerre sur les unités de la police fédérale avant d'être neutralisés", a déclaré le parquet de justice belge.
 
L'assaut à Verdier est terminé, mais plusieurs autres opérations antiterroristes sont en cours, ce jeudi 15 janvier, en Belgique.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers belges à Verviers (Belgique) après l\'assaut antiterroriste lors duquel ont été tués deux suspects, le 15 janvier 2015.
Des policiers belges à Verviers (Belgique) après l'assaut antiterroriste lors duquel ont été tués deux suspects, le 15 janvier 2015. (JOHN THYS / AFP)