VIDEO. Allemagne : au moins 10 morts dans un impressionnant accident de car

Il s'est produit dans l'est de l'Allemagne, près de Dresde.

AP

Des véhicules comme chiffonnés. Un impressionnant accident s'est produit dans l'est de l'Allemagne, samedi 19 juillet. Au moins dix personnes ont été tuées et plus de 50 ont été blessées, certaines grièvement, dans la collision entre un autocar et un minibus, tous les deux polonais, sur une autoroute près de Dresde.

Un carambolage

La police, qui avait initialement annoncé neuf morts et 43 blessés, a revu à la hausse son bilan en fin d'après-midi. Selon ses informations les plus récentes, sept personnes parmi les 10 morts sont des citoyens polonais. Les trois autres morts n'ont pas encore été identifiés. La cinquantaine de blessés a été transportée dans différents hôpitaux autour de Dresde.

Selon les premières informations de la police, un carambolage s'est produit quand un autocar polonais a percuté un car ukrainien devant lui avant d'entrer en collision avec un autre petit bus polonais circulant sur la voie opposée, et de terminer sa course dans un fossé. D'après le site internet du quotidien populaire allemand Bild, le chauffeur de l'autocar polonais se serait endormi. La police n'a pas confirmé. Pour le moment, la police n'a pas confirmé.

Vue aérienne de l\'autocar accidenté dans l\'est de l\'Allemagne, samedi 19 juillet.
Vue aérienne de l'autocar accidenté dans l'est de l'Allemagne, samedi 19 juillet. (MATTHIAS HIEKEL / DPA / AFP)