VIDEO. À la découverte de la Sibérie

Les Russes redécouvrent la Sibérie et ses beaux paysages enneigés. Une équipe de France 2 est partie à la découverte de cet endroit peu connu.

Voir la vidéo
FRANCE 2

France 2 est allée à la découverte de la Sibérie que les Russes redécouvrent.

La Sibérie a longtemps été marquée par la période soviétique. Elle était synonyme de goulag. Désormais, elle fascine. En Sibérie, les paysages de la Sibérie s'enterrent poétiquement sous la neige. "C'est comme un conte de fées", s'enthousiasme Olga. En Sibérie, il faut oublier la modernité, accepter de vivre comme autrefois. 

Moins de bling-bling, plus authentiques

-12° est une température douce pour là-bas. Les gens en profitent pour manger dehors. Le retour aux traditions est nouveau en Russie. Fini les années bling-bling. Les Russes veulent de l'authentique.
Une des activités typiques de la région sibérienne est le bain dans l'eau glacée qui garantit la bonne santé à celui qui veut bien y croire. "C'est génial", raconte un baigneur à France 2. "Plus il fait froid dehors, plus l'eau est chaude", poursuit-il. Cette année avec la crise du rouble, les Russes iront moins à Courchevel. Mais ce sera pour eux l'occasion de redécouvrir la Sibérie.

Le JT
Les autres sujets du JT