Cet article date de plus d'un an.

Vidéo "Info ou Intox" : "L'hiver sera rude" : Gazprom a-t-il menacé les Européens ?

Publié
Durée de la vidéo : 290 min
Diffusé sur les réseaux sociaux, un clip met en scène l’arrêt de livraisons de gaz par Gazprom vers des pays européens. Plusieurs éléments indiquent cependant que cette vidéo n’émane pas de l’entreprise russe. -
"Hiver rude" : la menace de Gazprom aux Européens ? Diffusé sur les réseaux sociaux, un clip met en scène l’arrêt de livraisons de gaz par Gazprom vers des pays européens. Plusieurs éléments indiquent cependant que cette vidéo n’émane pas de l’entreprise russe. - (Info ou Intox France 24)
Article rédigé par France 24 - Anthony Saint-Léger
France Télévisions

Diffusé sur les réseaux sociaux, un clip met en scène l’arrêt de livraisons de gaz par Gazprom vers des pays européens. Plusieurs élements indiquent cependant que cette vidéo n’émane pas de l’entreprise russe.

Depuis le début de mois, plusieurs médias français et internationaux ont relayé une vidéo de propagande attribuée à Gazprom. On y voit un homme, a priori employé de l’entreprise, fermer le robinet du gaz, plongeant ainsi plusieurs villes dans un froid glacial. Une mise en scène censée illustrer un arrêt total des livraisons à destination des pays européens. Mais, dans ce qui s’apparente à une menace, aucun élement ne permet d’affirmer que le géant gazier est à l’origine de ce clip.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.