Cet article date de plus de douze ans.

Une journée de manifestations contre l'austérité le 14 novembre

CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires appellent salariés, retraités et chômeurs à manifester lors d'une journée européenne contre l'austérité - un appel à la grève général a été lancé au Portugal, des actions sont également prévues en Grèce et en Espagne.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Attention, grosses manifestations en vue le 14 novembre prochain. Dans le cadre d'une journée européenne contre l'austérité, à l'appel de la Confédération européenne des syndicats qui condamne les "mesures d'austérité qui font plonger l'Europe dans la stagnation économique" .

Cinq syndicats français, CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires, appellent à manifester "partout en France selon des modalités permettant la participation la plus large" , sans autre précision. Le mot "grève" n'est pas lâché...

 

 Un appel à la grève générale a été lancé à cette date au Portugal et des actions sont également prévues en Grèce et en Espagne.Il s'agit donc d'être solidaire de l'appel à la grève générale, lancé à cette date au Portugal, et des actions également prévues en Grèce et en Espagne.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.