Une employée de zoo attaquée et tuée par des loups en Suède
Cet événement rarissime s'est produit dans le parc de Kolmarden, dans l'est du pays. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues.
C'est le genre d'attaque qui ne figure que dans les livres pour enfants. Une employée du parc zoologique de Kolmarden, situé dans l'est du pays, est morte dimanche 17 juin après avoir été attaquée par des loups, a rapporté la radio publique suédoise.
La victime, une femme soigneur âgée de 30 ans, était seule avec huit loups dans un enclos conçu pour que les visiteurs puissent caresser les animaux. Elle en avait averti ses collègues, selon la chaîne américaine CNN (en anglais). "Comme elle ne répondait pas, ses collègues ont réalisé que quelque chose n'allait pas", explique le zoo dans un communiqué. Les circonstances exactes de l'accident ne sont toutefois pas encore connues.
"Un tel événement est très inhabituel, mais c'est déjà arrivé. Les animaux vivant dans les zoos n'ont pas peur des humains et des accidents peuvent se produire", a déclaré Olof Liberg, expert des loups à l'Université suédoise des Sciences agricoles, cité par l'agence de presse suédoise TT.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.