Cet article date de plus de dix ans.

Une douzaine de blessés dans une collision entre deux trains en Allemagne

L'accident a eu lieu peu avant 21 heures, vendredi, entre un train de passagers et un train de marchandises. Il y a un blessé grave.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Deux trains se sont percutés près de la gare de Manheim (Allemagne), le 1er août. Il y a un blessé grave et onze blessés légers. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Une collision entre un train de passagers et un train de marchandises, vendredi 1er août aux abords de la gare de Mannheim (sud de l'Allemagne), a fait une douzaine de blessés dont un grave, selon l'opérateur allemand du rail Deutsche Bahn. En fin de soirée, la compagnie a annoncé que l'évacuation du train était terminée. La gare de Mannheim reste cependant fermée jusqu'à nouvel ordre. 

Le train de marchandises appartenait à la société ERS Railways et était en route de Duisbourg (ouest) vers Sopron en Hongrie. L'accident a eu lieu peu avant 21 heures et a conduit au déraillement de cinq wagons du train de passagers, qui transportait environ 250 personnes et assurait la liaison de Graz (Autriche) à Sarrebruck (Allemagne). Deux de ces wagons ont basculé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.