Une BMW à la chinoise
Deux exemplaires de la voiture décriée, l'un de couleur gris-bleu métallisé et l'autre beige, trônent sur un stand. Ils sont présentés comme des tout-terrains "CEO" du constructeur automobile chinois Shuanghuan…
Mais le constructeur allemand BMW n’est pas du même avis. Il a entamé vendredi dernier des démarches judiciaires contre China Automobile. Le CEO est pour lui une copie d'une ancienne version de son tout-terrain X5, dont la production a été abandonnée l'an dernier. Le patron de China automobile a quant à lui concédé s’inspirer des design européens et japonais pour répondre aux goûts des acheteurs.
Une autre voiture du même constructeur fait aussi polémique. La petite citadine Noble est accusée de ressembler à la Smart de Mercedes. Elle n’est pas visible sur le stand.
Le groupe automobile allemand BMW ne prévoit pas de faire saisir le "CEO". Une intervention de la justice ne ferait à ses yeux que faire plus de publicité à China Automobile. La vente en Allemagne de la voiture est prévue à partir d'octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.