Un vendeur de poisson pakistanais devient une star des charts anglais
![ (Copie d'écran)](https://www.francetvinfo.fr/pictures/9NYBX8HG7cHDg2QEf-j7PEXFZgU/10x0:1264x705/432x243/2016/08/23/fish.jpg)
C'est l'histoire d'un Pakistanais, vendeur de poisson dans un
marché populaire de Londres, en passe de devenir une star planétaire. Une
histoire comme seul internet sait les faire, à l'image de la saga de Psy et son
"Gangnam style", devenu la vidéo la plus regardée du net (plus de 971
millions de vues à ce jour).
Pour vendre ses poissons et attirer les clients au marché Queens
d'Upton Park, à Londres, Mohammed Shahid Nazir met ses talents de chanteur à
profit. Des badauds le filment et postent la vidéo sur internet.
"Venez mesdames! Venez mesdames! Il est très très bon, le
poisson à une livre, il n'est pas cher, le poisson à une livre! ", chante
le vendeur de poisson pakistanais. Le refrain anodin est le point de départ
d'une aventure incroyable.
Le géant du disque Warner a flairé la bonne occasion et fait
signer un contrat à Mohammed. La chanson est disponible depuis une semaine dans une
nouvelle version avec des arrangements à la sauce Bollywood. Un vidéoclip
léché avec de jeunes femmes entourant le chanteur en herbe, devenu star en Grande-Bretagne
et en Asie du Sud.
Le succès est immédiat : huitième position dans le top-40 des
chansons "Dance " en Grande Bretagne et plus de...4 millions de vues sur
Youtube en une semaine !
Selon le journal britannique The Sunday Times , le jeune homme est
toutefois visé par une enquête du ministère de l'Intérieur pour avoir violé les
conditions de son visa d'étudiant en travaillant comme vendeur de poissons à
rabais.
Les Pakistanais
s'enthousiasment aussi pour le succès fulgurant de "l'homme au poisson à
une livre ", mais ne peuvent visionner la vidéo originale sur YouTube. Le
gouvernement a bloqué l'accès au site de partage de vidéos à la mi-septembre en
réponse à la diffusion d'un film américain à petit budget dénigrant le prophète
Mahomet.
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