Un Italien commande des huîtres pour épater son amie et découvre des perles

Giuseppe Di Bianco, cadre à la Poste italienne, avait réservé une table à la mi-août dans un restaurant réputé du centre de Salerne, au sud de Naples.

Un homme présente une huître et sa perle dans les Emirats arabes unis, le 28 mai 2013.
Un homme présente une huître et sa perle dans les Emirats arabes unis, le 28 mai 2013. (AHMED JADALLAH / REUTERS)

Un trésor au restaurant. Un Italien désireux d'épater son amie a commandé des huîtres dans un restaurant de Salerne, au sud de Naples, et a trouvé cinq perles dans les mollusques, rapporte mardi 2 septembre le quotidien Corriere del Mezzogiorno (en italien).

Valeur : 2 000 euros

Giuseppe Di Bianco, cadre à la Poste italienne, avait réservé une table à la mi-août dans un restaurant réputé du centre de Salerne. Il a demandé au propriétaire de préparer champagne et huîtres pour une belle soirée. En rupture de stock, le propriétaire du restaurant s'est rendu en toute hâte chez un poissonnier voisin pour acheter des huîtres, mais celui-ci n'en avait plus que trois.

Giuseppe Di Bianco a dû se contenter de ces trois grosses huîtres. Mais la première à peine ouverte, il a senti quelque chose de dur et a découvert trois perles. Les deux autres huîtres contenaient également chacune une perle. Il s'est précipité dès le lendemain matin chez un ami bijoutier, qui a évalué la valeur des cinq perles à près de 2 000 euros, selon le Corriere del Mezzogiorno.