Cet article date de plus de quatorze ans.

Un dernier corps a été retiré mercredi des décombres d'un immeuble de LiÚge soufflé par une explosion le 27 janvier

Le bilan se porte Ă  13 morts et 21 blessĂ©s. Huit corps n'ont pas encore pu ĂȘtre identifiĂ©s.Une violente explosion avait secouĂ©, le 27 janvier Ă  1h48 du matin, un immeuble de 6 Ă©tages du centre de LiĂšge. Le bĂątiment et l'immeuble voisin, rue LĂ©opold, s'Ă©taient effondrĂ©s 5 heures plus tard, alors que les pompiers Ă©taient encore en plein travail.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les pompiers luttent contre le feu aprÚs l'explosion qui a secoué deux immeubles du centre de LiÚge (26/01/10) (AFP / Michel Krakowski)

Le bilan se porte Ă  13 morts et 21 blessĂ©s. Huit corps n'ont pas encore pu ĂȘtre identifiĂ©s.

Une violente explosion avait secoué, le 27 janvier à 1h48 du matin, un immeuble de 6 étages du centre de LiÚge. Le bùtiment et l'immeuble voisin, rue Léopold, s'étaient effondrés 5 heures plus tard, alors que les pompiers étaient encore en plein travail.

Dans les décombres, les sauveteurs -qui s'étaient mis à l'abri de justesse avant l'effondrement de l'édifice- ont réussi a sortir des décombres une adolescente de 13 ans pratiquement indemne.

L'explosion est probablement due à une fuite de gaz, due à une imprudence, à un accident ou à une tentative de suicide, ont souligné des responsables.

L'explosion a également brisé des vitres sur plus de 100 mÚtres aux alentours et endommagé des voitures et du mobilier urbain dans ce quartier historique abritant notamment la maison natale de l'écrivain George Simenon.

Les pompiers avaient dĂ©jĂ  Ă©tĂ© appelĂ©s dans le mĂȘme immeuble durant le week-end en raison d'une odeur de gaz mais les vĂ©rifications menĂ©es n'avaient rĂ©vĂ©lĂ© aucune anomalie aux installations, selon le bourgmestre et les pompiers.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.