Cet article date de plus de douze ans.

Un cadavre découvert près d'un château de la reine d'Angleterre

Le corps a été trouvé dimanche par un promeneur peu après que la reine Elizabeth II et son mari eurent assisté à la messe de Nouvel An dans une église des environs.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Plan de la résidence royale (G) de la reine d'Angleterre près de laquelle où le corps à été découvert (D) à Sandrigham (Angleterre), le 3 janvier 2012. (REX / SIPA)

La police britannique a ouvert une enquête criminelle pour meurtre après la découverte d'un cadavre de femme sur le domaine royal du château de Sandringham, dans le Norfolk, à l'est de l'Angleterre. Le corps a été trouvé dimanche 1er janvier par un promeneur peu après que la reine Elizabeth II et son mari le prince Philip, tout juste sorti d'hôpital, eurent assisté à la messe de Nouvel An dans une église des environs.

Selon le Huffington Post, qui cite des sources policières, le corps serait celui d'une femme. Il aurait passé plusieurs mois à cet endroit boisé situé près de la ville d'Anmer. Une autopsie devait être pratiquée mardi pour éclaircir les circonstances du décès de cette personne. 

La reine, qui passe traditionnellement en famille les fêtes de Noël et du Nouvel An à Sandringham, ne devrait pas regagner le palais de Buckingham, en plein coeur de Londres, avant février. Elle a été tenue informée de la découverte du corps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.