Cet article date de plus de sept ans.

Ukraine : Ioulia Timochenko soupçonnée de l'organisation d'un meurtre en 1996

Le parquet général d'Ukraine accuse l'ex-Première ministre du pays d'avoir organisé l'assassinat d'un député.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ex-Première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko pendant une conférence de presse à Kiev (Ukraine), le 4 février 2012. (SERGEI SUPINSKY / AFP)

Ioulia Timochenko est soupçonnée d'avoir commandité un meurtre. Le parquet général d'Ukraine accuse l'ex-Première ministre du pays d'avoir organisé l'assassinat d'un député en 1996, a annoncé vendredi 18 janvier le procureur général, Viktor Pchonka. Ioulia Timochenko a déjà été condamnée à sept ans de prison pour abus de pouvoir.

"Les éléments de l'enquête montrent que Timochenko a bien commandité ce meurtre avec Pavlo Lazarenko", un ex-chef de gouvernement ukrainien actuellement détenu aux Etats-Unis, a déclaré le procureur général lors d'une conférence de presse.

Par ailleurs, mardi, un tribunal ukrainien a de nouveau reporté le procès pour fraude fiscale de l'ex-Première ministre, en raison de son absence à l'audience pour des raisons de santé. La reprise de ce procès, qui s'est ouvert en avril dernier, a déjà été repoussée une dizaine de fois en raison de l'absence au tribunal de Ioulia Timochenko. Elle a été transférée en mai de sa prison dans un hôpital public de Kharkiv, en raison d'hernies discales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.