Tournoi des six nations : la France affronte l'Irlande

Samedi 14 février, l'Irlande accueille la France pour le premier match au sommet du Tournoi des six nations.

FRANCE 2

Le XV de France affronte l'Irlande samedi 14 février, à l'occasion du Tournoi des six nations. Le sélectionneur Philippe Saint-André joue la carte de la continuité malgré les critiques. Il a choisi de reconduire, à une exception près, l'équipe qui a laborieusement battu l'Écosse samedi 7 février. "On a juste envie d'être plus efficace, être plus réaliste. [...] On doit s'améliorer dans la finition [...], marquer beaucoup plus dans nos temps forts", explique le sélectionneur.

L'Irlande, tenante du titre

"Zéro essai marqué contre l'Écosse, considérée avec l'Italie comme la nation la plus faible de la compétition. Voilà qui en dit long sur les errances françaises", commente le journaliste de France 2. Rare satisfaction : l'émergence d'un nouveau buteur, Camille Lopez, qui a marqué tous les points de la France pour son premier tournoi. Les Bleus n'ont pas battu l'Irlande, tenante du titre, depuis quatre ans. Les deux équipes s'affronteront aussi en poule de Coupe du monde dans six mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Pascal Pape récupère le ballon lors du match France-Ecosse, en Tournoi des six nations, samedi 7 février. 
Le Français Pascal Pape récupère le ballon lors du match France-Ecosse, en Tournoi des six nations, samedi 7 février.  (FRANCK FIFE / AFP)