Cet article date de plus d'onze ans.
Taxi driver à Oslo
Belle opération de communication pour le Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg. Durant toute une journée, il a fait secrètement le chauffeur de taxi, afin de prendre le pouls de ses compatriotes.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La vidéo a été remise à la presse par le parti travailliste norvégien. Ce dernier s'est bien gardé de dire qu'une partie des passagers (5 sur 14) a été rémunérée. 65 euros la course, mais cette fois à la charge du taxi!
Pourtant l'étonnement l'emporte. Les passagers ne s'attendaient pas à voir leur Premier ministre au volant. S'il est vrai que les politiques sont dans ce pays plus accessibles que chez nous, il y a tout de même des limites !
Officiellement, il s'agissait de sentir l'humeur du pays, que Jens Sttoltenberg dirige depuis huit ans. Selon lui, le taxi est le lieu idéal de tous les commentaires, comme en France le café du Commerce. Au final, l'opération fait le buzz, et pourrait peut être aider les travaillistes à remporter les élections de septembre.
Pour l'heure, les sondages pronostiquent la défaite de la gauche. Face à cette hypothèse, et quand on lui parle de reconversion, Jens Stoltenberg a cette réponse: «Ce serait plus dans l'intérêt de la nation et des clients des taxis que je pilote le gouvernement plutôt qu'une voiture».
Nous y voilà ! Il était là le message...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.