Brexit : les ennuis s'accumulent pour Theresa May
En direct de Londres, le correspondant de France 2, Loïc de la Mornais fait le point sur les négociations du Brexit et sur la position de Theresa May.
Le Brexit sera à l'ordre du jour du sommet européen à Bruxelles, vendredi 15 décembre. Theresa May est plus que jamais en difficulté depuis que le Parlement britannique a voté une loi l'obligeant à faire avaliser tout accord sur le Brexit. Une situation qui ressemble à une mise sous tutelle de la Première ministre britannique. "Les députés britanniques ont refusé les pleins pouvoirs à Theresa May qui voulait pouvoir valider et signer seule l'accord final qui sera conclu avec l'Union européenne à la veille du Brexit, à la fin du mois de mars 2019", précise le correspondant de France 2, Loïc de la Mornais.
Un parcours semé d'embûches
C'est un nouveau camouflet pour Theresa May qui demain va devoir affronter ses partenaires et les négociateurs européens. "La semaine dernière, elle avait déjà dû revoir sa copie, bloquée par un petit parti nord-irlandais. Et cette semaine, ce sont bel et bien des députés de son propre camp qui lui ont fait défaut", souligne le journaliste en direct de Londres. L'avenir de Theresa May est chaque jour un peu plus incertain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.