Cet article date de plus de treize ans.

Le séisme en Turquie a fait plus de 500 morts

Le bilan a été réévalué à la hausse, jeudi, alors qu'un étudiant de 19 ans a été retiré vivant des décombres, plus de quatre jours après la catastrophe.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des secouristes travaillent sur les débris d'un immeuble effondré dans la ville d'Ercis (Turquie), le 26 octobre 2011. (MUSTAFA OZER / AFP)

La mauvaise nouvelle a rapidement suivi la bonne. Le bilan du séisme qui a frappé dimanche 23 octobre la province de Van, dans l'est de la Turquie, a été réévalué à la hausse quelques minutes après qu'un étudiant de 19 ans a été retiré vivant, jeudi, des décombres d'un immeuble de quatre étages à Ercis, la ville la plus touchée par le séisme.

Le bilan, toujours provisoire, fait désormais état de 523 morts et 1 650 blessés. La veille au soir, il était de 481 morts.

Par ailleurs, une aide humanitaire israélienne est arrivée en Turquie jeudi matin. Un signe posotif alors que les relations entre les deux pays se sont considérablement refroidies depuis l'arraisonnement, en 2010, d'une flottille humanitaire pour Gaza. 

Séisme en Turquie: Arrivée de l'aide israélienne (Reuters)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.