: Vidéo Italie : neuf jours après le séisme, un chien est retrouvé indemne sous les décombres d'une maison
Prénommé Romeo, le chien était coincé sous des débris, retenus par une poutre en métal.
Trois jours après avoir retrouvé un chat, Gioia, les secouristes italiens ont sauvé un chien, Romeo. Ce golden retriever est le dernier miraculé du séisme du 24 août en Italie, ayant été retiré vivant, vendredi 2 septembre dans la soirée, des décombres de la maison de ses maîtres, où il a passé plus de neuf jours.
#TerremotoItalia #GoldenRetriever sotto macerie #Amatrice salvato dopo 9 giorni! #vigilidelfuoco #sar pic.twitter.com/oVkWZPgPQt
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) September 2, 2016
Assoiffé après avoir passé 230 heures sans boire une goutte d'eau, le chien apparaît indemne dans une vidéo tournée et mise en ligne par les secouristes. Il a eu la vie sauve grâce à une poutre en métal qui a retenu les débris, lui permettant de trouver un abri sous les décombres.
Il aboie en reconnaissant la voix de ses maîtres, venus récupérer des affaires dans les ruines
Lorsque le tremblement de terre a frappé, avant l'aube le 24 août, le petit village médiéval de San Lorenzo a Flaviano, un hameau près d'Amatrice, les maîtres de Romeo, qui dormaient au deuxième étage, ont réussi à quitter la maison. Mais Romeo, qui était au premier, était coincé par les débris. Après avoir passé des heures à le chercher, ses maîtres avaient finalement accepté d'être évacués du village dévasté.
Sans espoir, le couple est revenu vendredi soir, accompagné de pompiers, pour tenter de récupérer des affaires parmi les ruines de la maison. Ils étaient à peine arrivés lorsque le chien, entendant leurs voix, s'est mis à aboyer, permettant aux secouristes de le localiser. Les pompiers ont immédiatement commencé à dégager les débris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.