Séisme en Italie : les opérations de secours se poursuivent

En Italie, les opérations de recherches se poursuivent après le terrible séisme qui a touché le nord-est de Rome. Le bilan fait état de 250 morts dont huit étrangers et près de 365 blessés.

France 2

A mesure que le temps passe, l’espoir de retrouver des survivants est de plus en plus faible. La nuit a été marquée par une quarantaine de répliques secondaires. Ils sont épuisés mais toujours à pied d’œuvre : des milliers de secouristes passent leur deuxième nuit sur place sans sommeil pour fouiller encore les décombres. "Si les gens sont en vie je suis content et s’ils sont morts, au moins, je peux rendre les corps aux familles même si je suis fatigué", explique un secouriste.

De gros moyens

Et pour maintenir l’effort de recherche, toujours plus de renforts et un embouteillage d’ambulances en pleine nuit. Des effectifs supplémentaires, notamment des maîtres-chiens. "C’est ce qu’il faut faire, on doit encore espérer trouver des survivants", raconte un autre secouriste. Une gigantesque opération de secours coordonnée avec un poste radio mobile. De gros moyens même si tous ici le savent, les chances de retrouver des survivants s’amenuisent d’heure en heure.

Le JT
Les autres sujets du JT