Séisme en Italie : le bilan continue de s'alourdir et atteint 281 morts

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des secouristes de la Croix-Rouge italienne transporte le corps d'une victime du séisme le 26 août 2016 à Amatrice (Italie). (ANDREAS SOLARO / AFP)

L'inhumation de la première victime a eu lieu vendredi à Rome. Des funérailles nationales sont prévues samedi dans la localité d'Ascoli Piceno pour une quarantaine de tués.

Ce qu'il faut savoir

L'espoir de retrouver des survivants après le puissant séisme qui a frappé mercredi matin le centre de l'Italie s'est amenuisé, vendredi 26 août. Trois jours après le tremblement de terre, le bilan de la catastrophe s'est établi à 281 morts et près de 400 blessés.

Les recherches arrêtées presque partout. Les équipes de secours continuent de s'activer dans le village d'Amatrice (région du Latium). Mais dans des villages voisins, comme celui de Pescara del Tronto, les opérations ont été interrompues.

 Des funérailles nationales sont prévues samedi dans la localité d'Ascoli Piceno pour une quarantaine de tués. Une journée de deuil sera observée dans l'ensemble de l'Italie et les drapeaux seront mis en berne. L'inhumation de la première victime a eu lieu vendredi à Rome.

 
Quelque 2 500 personnes sont sans abri après ce séisme, le plus meurtrier depuis celui de L'Aquila, responsable de la mort de 308 personnes en avril 2009. Des toiles de tente ont été installées pour accueillir les habitants qui ont perdu leur lieu de résidence.