Cet article date de plus de douze ans.

Séisme en Italie : nouvelle réplique de 5,1 à Modène

La terre a tremblé sur les lieux des deux séismes meurtriers des 20 et 29 mai. Une secousse de magnitude 5,1 qui n'aurait fait aucune victime, à la veille de la journée de deuil national décrétée après les précédents séismes.
Article rédigé par Cécile Quéguiner
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

La secousse a été ressentie à 21h22 à Modène, mais aussi à Milan, Padoue, Florence, Gênes, Bergame, dans le Trentin et en Vénétie. L'épicentre se trouve près de la ville de Novi et Concordia, en Emilie-Romagne, région des précédents séismes meurtriers.

Il n'y aurait cette fois aucune victime - depuis les dernières secousses, la population est en lieu sûr, dans des hébergements solides ou sous des tentes. Mais quelques dégâts : le clocher de l'église de Novi aurait été détruit et la réplique aurait achevé quelques bâtiments laissés branlants.

Cette réplique surtout a ravivé le choc des deux tremblements de terre qui ont fait  23 morts et 14.000 déplacés ces dix derniers jours. Depuis le 20 mai, la terre ne cesse de trembler, provoquant plus d'un millier de répliques dans la zone, ce qui laisse craindre aux spécialistes l'ouverture d'une faille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.