Cet article date de plus de six ans.

Saisie de préservatifs remplis de cocaïne destinés au Vatican

Les douaniers allemands ont fait une découverte inattendue en janvier dernier, a confirmé ce dimanche le ministère allemand des Finances. Ils ont retrouvé, dans un paquet posté d'Amérique du Sud, 14 préservatifs remplis de cocaïne, destinés au Vatican. Les expéditeurs, ou éventuels destinataires, n'ont pas encore été identifés.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Maxppp)

L'information est d'abord sortie dans le journal dominical allemand Bild am Sonntag , avant d'être confirmée ce dimanche par le ministère allemand des Finances. De la drogue a bien été saisie en janvier dernier par les douanes allemandes, à destination du Vatican.

La cocaïne, 340 grammes sous forme liquide, a été retrouvée à l'aéroport de Leipzig, dans des... préservatifs. Valeur estimée : près de 40.000 euros. La drogue avait simplement été placée dans un paquet postal, envoyé d'Amérique du Sud et adressé au centre de poste principal du Vatican.

Pour tenter de démasquer les commanditaires de cet envoi, les douaniers ont remis le paquet à un policier du Vatican, chargé de surveiller la personne qui viendrait éventuellement récupérer le colis. Mais personne n'est encore venu. Les services d'Interpol enquêtent toujours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.