Russie : une collision entre deux trains fait au moins six morts
Elle s'est produite mardi à 80 km au sud de Moscou, la capitale.
Le bilan est provisoire. Un train de passagers est entré en collision avec un convoi de marchandises, mardi 20 mai, à 80 kilomètres au sud de Moscou (Russie), provoquant la mort de six personnes et faisant 45 blessés, dont au moins 15 grièvement.
Le train de passagers, parti de Moscou à destination de la Moldavie, transportait 394 personnes. La collision a eu lieu à 12h30 locales (10h30 à Paris) entre les villes de Bekasovo et de Naro-Fominsk, au sud de la capitale russe, avec des wagons d'un convoi de conteneurs, dont 16 ont déraillé en raison de la rupture d'un rail, selon le département du transport ferroviaire de Moscou, cité par Itar-Tass (en anglais).
Le convoi de conteneurs venait en sens inverse de Roumanie et transportait des pièces détachées du constructeur français Renault pour ses usines d'assemblage locales, selon Interfax.
Des blessés ont été évacués vers les hôpitaux en hélicoptère. Plus de 300 personnes ont participé aux secours. Les autorités russes ont ouvert une enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.