Cet article date de plus d'onze ans.

Risque de marée noire après un naufrage

Les autorités norvégiennes redoutent une marée noire sur la côte sud du pays, où un cargo panaméen s'est échoué
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les autorités norvégiennes redoutent une marée noire sur la côte sud du pays, où un cargo panaméen s'est échouéLes autorités norvégiennes redoutent une marée noire sur la côte sud du pays, où un cargo panaméen s'est échoué

Les services de secours ont indiqué que 16 marins avaient été évacués du cargo "Full City". Sept membres d'équipage sont restés à bord. Ils sont tous de nationalité chinoise.

Le capitaine du cargo avait reçu le message d'abandonner son navire qui risque de sombrer. Il s'est échoué à proximité de Langesund.

Le "Full City", qui ne transportait pas de cargaison, aurait jusqu'à 1.120 tonnes de pétrole à bord, rapporte le journal VG sur son site internet.

La chaîne de télévision TV2 a diffusé des images de nappes de pétrole se déversant le long de la côte de la mer du Nord, à l'ouest du fjord d'Oslo, une région balnéaire populaire en cette saison estivale.

Tandis que la marée noire risquait d'affecter un grand nombre d'oiseaux dans une réserve voisine, WWF (le Fonds mondial pour la nature) a réclamé des bénévoles pour participer aux opérations de nettoyage.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.