Cet article date de plus de treize ans.

Quand Vladimir Poutine chante "Blueberry Hill" à St Petersbourg

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a exhibé ses talents de musicien en acceptant de jouer quelques notes de piano avant d'entonner l'air de Blueberry Hill devant un parterre de stars lors d'un concert de bienfaisance à Saint-Pétersbourg. _ Parmi les stars invitées à ce gala figuraient Sharon Stone, Monica Belucci, Mickey Rourke, Gérard Depardieu et Alain Delon.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Vladimir Poutine a pris place à une table où se trouvait l'actrice italienne Ornella Muti.
Interrogé pour savoir s'il accepterait de jouer lui-même, Vladimir Poutine a répondu hier soir lors de cette fête : “comme la majorité des gens je ne sais ni chanter ni danser mais j'aime bien le faire”, avant de se diriger vers le podium et de se mettre au piano.
Il choisit de jouer “Où commence la mère patrie”, célèbre chanson populaire qui date de l'ère soviétique qu'il avait déjà jouée au piano en juillet dernier avec un groupe de 10 agents russes accusés d'espionnage et expulsés des Etats-Unis.
Puis Poutine prit le micro et enthousiasma le public qui se leva en entonnant dans un anglais sommaire quelques paroles de la chanson “ Blueberry Hill ” de Louis Armstrong accompagné d'un groupe de jazz.
Un reportage de la télévision russe a montré le Premier ministre au milieu d'une foule de stars se joignant au groupe de rock russe Zemliane pour chanter aussi la chanson favorite des cosmonautes jouée traditionnellement sur le pas de tir de Baïkonour avant tout lancement.

_ Fin novembre lors d'un sommet sur la sauvegarde du tigre Saint-Pétersbourg, le Premier ministre russe avait remercié l'acteur américain Leonardo DiCaprio de sa présence malgré des problèmes d'avion, lui déclarant qu'il était “un homme, un vrai”.
Et dans une conversation chaleureuse avec le dirigeant russe, Leonardo DiCaprio avait évoqué ses origines russes, en révélant que deux de ses grands-parents étaient russes et s'appelaient Smirnov.

Mikaël Roparz, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.