Cet article date de plus de six ans.

Pologne : ivre au volant, la vice-ministre de la Justice se fait limoger

L'incident intervient juste avant les élections législatives de dimanche prochain qui devraient voir la défaite du parti libéral au pouvoir au bénéfice des conservateurs.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La vice-ministre de la Justice, Monika Zbrojewska, a été limogée après avoir été interpellée ivre au volant. (KATARZYNA CZERWIŃSKA / SENAT RZECZYPOSPOLITEJ POLSKIEJ)

L'alcool est à consommer avec modération, surtout quand on prend la route, et d'autant plus quand on est membre d'un gouvernement. La vice-ministre de la Justice polonaise a été limogée, vendredi 23 octobre, après avoir été interpellée en état d'ébriété au volant d'une voiture.

Des législatives dimanche prochain

Monika Zbrojewska a été arrêtée à Lodz, dans le centre de la Pologne, à la suite d'un appel téléphonique à la police d'un conducteur inquiet de manœuvres inhabituelles effectuées par la voiture qui roulait devant lui, a rapporté l'agence de presse polonaise PAP. Selon la police, la conductrice avait 2 grammes d'alcool par litre de sang et se comportait de manière agressive, ce qui a entraîné son interpellation.

L'incident intervient juste avant les élections législatives de dimanche prochain qui, selon tous les sondages, devraient voir la défaite du parti libéral au pouvoir au bénéfice des conservateurs populistes de Droit et Justice.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.