Pays-Bas : un mort et plusieurs blessés dans le déraillement d’un train
C'est en pleine campagne néerlandaise qu'un train de passagers a déraillé ce mardi, près de Dalfsen, à une quarantaine de km de la frontière avec l'Allemagne.
'De trein ligt haaks op het spoor.' @sanderjongsma over treinongeluk #dalfsen op #nporadio1: https://t.co/BfASxgIZP3 pic.twitter.com/DOWuOQ1LNa
— NPO Radio 1 (@NPORadio1) February 23, 2016
Selon le témoignage du maire de Dalfsen, recueilli par la télévision publique aux Pays-Bas, "il est question d'un mort" dans cet accident ferroviaire et de "dix personnes blessées" , mais aucune dans "un état critique" . Parmi ces blessés, deux ont été hospitalisés.
Un autre témoin a décrit la scène de l'accident et il a évoqué le passage d'un engin de chantier, une nacelle élévatrice qui traversait lentement la voie au moment de l'arrivée du train. Le conducteur a réussi à quitter à temps sa machine avant le choc. Le train a ensuite déraillé et la motrice s'est renversée.
Le train de quatre wagons reliait les villes de Zwolle à Emmen, dans le nord-est des Pays-Bas. D'après le maire de Dalfsen, le train composé de quatre wagons ne transportait qu'une quinzaine de passagers à cette heure de la journée, alors que, selon lui, "c'est un train relativement plein le soir" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.