Cet article date de plus de treize ans.

Ouverture du procès Intermezzo

Les deux Français accusés du meurtre d’André Le Floc’h sur son trimaran l’Intermezzo en août 1996 comparaissent aujourd’hui devant le tribunal de Lagos au Portugal…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Corinne Caspar (49 ans) et son demi-frère Thierry Beille (52 ans), qui n'ont cessé de clamer leur innocence, doivent répondre devant la justice portugaise à Lagos des accusations d'homicide volontaire, vol, profanation et dissimulation de cadavre, et encourent une peine pouvant aller jusqu'à 25 ans de détention.

Embarqués à bord du trimaran Intermezzo, Corinne Caspar et son demi-frère Thierry Beille, avaient été inculpés de meurtre après son naufrage le 17 août 2006, au large de Faro, au sud du Portugal, dont ils avaient réchappé sains et saufs, et la découverte à son bord du corps du skipper.

Selon les enquêteurs, le cadavre de M. Le Floch, un retraité âgé de 67 ans résidant dans la banlieue de Nantes, avait été retrouvé pieds et poings liés, lesté d'une ceinture de plomb et avec des traces de coups à la tête et des blessures au cou provoquées par une agression. Les deux Français avaient expliqué que celui-ci avait tenté de violer Corinne et qu'ils l'avaient alors attaché.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.