Bosnie : on le refoule à l'entrée d'un café, il lance une grenade et blesse onze personnes
Comme cet homme, des milliers de Bosniens détiennent illégalement des armes, dix-huit ans après la guerre et ses 100 000 morts.
C'est une histoire de vengeance. Dans la nuit de jeudi à vendredi 23 août, à Kozarska Dubica, une ville du nord-ouest de la Bosnie, un homme se présente à l'entrée d'un café. Le gardien de l'établissement refuse de le laisser entrer car il lui reproche d'avoir eu un comportement violent par le passé, comme il l'a expliqué par la suite à la télévision bosnienne RTRS. Peu après, le client éconduit revient pour se venger. Il lance une grenade à main sur la terrasse. L'explosion a fait onze blessés.
Le forcené a lui-même été blessé. Il a été hospitalisé et se trouve "sous la garde de la police", comme l'a précisé une porte-parole de la police bosnienne. "Il s'agit d'un récidiviste bien connu de la police pour d'autres faits criminels." Plusieurs de ses victimes ont aussi dû être hospitalisées, mais leur vie n'est pas en danger.
Comme cet homme, des milliers de Bosniens détiennent illégalement des armes, dix-huit ans après la guerre de Bosnie, qui a fait quelque 100 000 morts de 1992 à 1995.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.