Cet article date de plus de douze ans.

Obama aurait "bordé" Cameron à bord d'Air Force One

Le Premier ministre britannique était à bord de l'avion présidentiel américain lors d'une visite officielle mi-mars lorsque le président des Etats-Unis lui aurait proposé de se coucher dans son lit.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président américain, Barack Obama, et le Premier ministre britannique, David Cameron, mangent un hot-dog à l'université de Dayton, dans l'Ohio, le 13 mars 2012. (JIM WATSON / AFP)

Le courant passe apparemment bien entre David Cameron et Barack Obama. Le Premier ministre britannique a fièrement raconté, mardi 20 mars, qu'il avait été "bordé" dans le lit du dirigeant des Etats-Unis au cours d'un vol à bord de l'avion présidentiel Air Force One. Il était en effet en visite officielle outre-Atlantique mi-mars.

"Il était 4 heures au Royaume-Uni lorsque [Barack Obama] m'a dit : 'David, pourquoi tu ne te coucherais-tu pas dans mon lit et tu ne relèverais tes jambes ?', Ce que j'ai fait dans les règles", a confié David Cameron à des membres de sa circonscription de Witney, dans le sud de l'Angleterre. "Barack s'est ensuite rendu à l'arrière de l'avion et a expliqué à ma secrétaire et au reste de l'équipe : 'Ne vous en faites pas, le Premier ministre britannique va bien. Je l'ai bordé dans mon lit'", a détaillé David Cameron. "Je ne pense pas que cela se soit produit auparavant."

Au cours de cette visite officielle du leader britannique aux Etats-Unis, à la mi-mars, les deux hommes ont été aperçus à plusieurs reprises s'esclaffant et se racontant des blagues. Barack Obama avait alors insisté sur le caractère "indispensable" des relations entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, se proposant même d'apprendre les règles du criquet, offrant à son hôte le meilleur des grils américains et un dîner d'Etat somptueux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.