Norvège : trois personnes tuées dans le détournement d'un car
Les victimes sont deux hommes d'une cinquantaine d'années, le chauffeur du car et un passager suédois, ainsi qu'une jeune femme de 19 ans. L'auteur présumé de l'attaque a été maîtrisé par les pompiers dépêchés sur place.
Trois personnes ont été poignardées à mort, lundi 4 novembre, dans le détournement d'un car par un inconnu armé d'un couteau, dans l'ouest de la Norvège. Les trois victimes sont deux hommes d'une cinquantaine d'années, le chauffeur du car et un passager suédois, ainsi qu'une jeune femme de 19 ans, a précisé la police.
L'auteur présumé de l'attaque a été maîtrisé par les pompiers dépêchés sur place, pour ce qui semblait être dans un premier temps un accident de la circulation. L'homme est originaire du Sud-Soudan, né en 1982 et établi à Aardal, une petite municipalité située près du lieu du drame. Ce n'est pas un quinquagénaire d'origine étrangère, comme l'avait indiqué un responsable de la police à la chaîne TV2 Nyhetskanalen (en norvégien). Le suspect, qui souffre de coupures superficielles, a été hospitalisé à Bergen, la deuxième ville de Norvège.
Rien ne semble indiquer que l'agresseur et ses victimes se connaissaient, selon la police. Le car assurait la liaison entre la région montagneuse Valdres, connue pour son domaine skiable, et Oslo. La première patrouille de police, qui se trouvait à 89 km du lieu de la tragédie, est arrivée plus d'une heure après que l'alerte eut été donnée. Des enquêteurs de la police criminelle ont été dépêchés d'Oslo pour participer à l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.