Cet article date de plus de neuf ans.

Norvège : il fait avorter son ex à son insu et écope de six ans de prison

L'homme de 25 ans a admis avoir acheté deux médicaments utilisés pour provoquer une IVG et les avoir subrepticement fait ingérer à la femme avec laquelle il avait eu une aventure.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de Google Maps pointant la ville norvégienne de Trondheim où un homme de 25 ans a été condamné à six ans de prison, le 17 mars 2015, pour avoir fait avorter une ex à son insu. (GOOGLEMAPS)

Six ans de prison ferme et 200 000 couronnes (22 700 euros). C'est ce dont a écopé, mardi 17 mars, un homme de 25 ans, résidant en Norvège, qui a fait avorter son ex à son insu. Des faits qu'il a reconnus devant le tribunal de Trondheim.

En 2014, une femme d'une vingtaine d'années avec laquelle il a une aventure lui annonce qu'elle est enceinte. Elle dit vouloir garder l'enfant. L'homme refuse. Il commande alors en secret, via internet, deux médicaments utilisés pour provoquer une interruption volontaire de grossesse, et les fait ingérer subrepticement à la jeune femme en lui servant des boissons.

Geste "cyniquement planifié", selon le parquet

Les médicaments ne marchent pas lors de la première ingestion. Mais l'homme persévère. Après la seconde tentative, en mars 2014, la jeune femme perd le bébé alors qu'elle était dans sa 12e semaine de grossesse. Son médecin traitant, pris de doutes, avait prescrit des examens et alerté la police.

Le parquet avait requis sept ans de prison, soulignant que le geste de l'homme avait été "précisément et cyniquement planifié".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.