Norvège : des membres d'équipage en état d'ébriété débarqués d'un avion de ligne
Le pilote et les membres d'équipage ont été placés en garde à vue.
D'habitude, ce sont les passagers qui s'enivrent. Samedi 8 août, le pilote, le co-pilote et deux hôtesses de l'air ont été débarqués d'un avion de ligne avant son décollage d'Oslo (Norvège), d'où il devait rejoindre la Grèce. Les autorités indiquent que la police a reçu un appel anonyme vers 4 heures du matin, l'informant que des membres d'équipage avaient consommé de l'alcool.
Placées en garde à vue, les quatre personnes arrêtées risquent jusqu'à deux ans de prison s'ils sont reconnus coupables.
Une limite de 0,2 gramme pour mille
"Les résultats des tests d'alcoolémie ont confirmé que quatre des cinq membres de l'équipage (...) étaient au-dessus de la limite légale d'alcoolémie de 0,2 pour mille", a déclaré Edith Ek Sorensen, procureur de police de Romerike.
Le pilote, le co-pilote et deux hôtesses de l'air, tous originaires de Lettonie et employés par Air Baltic, ont été conduits à l'hôpital pour des tests sanguins en vue de confirmer les tests d'alcoolémie.
Selon le quotidien norvégien Dagbladet, il s'agissait d'un vol charter géré par la compagnie norvégienne Startour, à destination de Chania, en Grèce avec 109 passagers à bord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.