Cet article date de plus d'onze ans.

Nicolas Sarkozy a adressé lundi au cardinal Roger Etchegaray ses voeux pour un "parfait et rapide rétablissement"

Le cardinal français, 87 ans, qui s'est fracturé le col du fémur durant la messe de minuit à Rome, a été opéré dimanche avec succès, a indiqué le Vatican.Le vice doyen du Sacré Collège était tombé lors de la bousculade qui a suivi l'agression de Benoît XVI par une femme déséquilibrée de 25 ans, le 24 décembre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le pape Benoît XVI et le cardinal français Roger Etchegaray en août 2006 à Rome. (AFP)

Le cardinal français, 87 ans, qui s'est fracturé le col du fémur durant la messe de minuit à Rome, a été opéré dimanche avec succès, a indiqué le Vatican.

Le vice doyen du Sacré Collège était tombé lors de la bousculade qui a suivi l'agression de Benoît XVI par une femme déséquilibrée de 25 ans, le 24 décembre.

Mgr Etchegaray a été admis à l'hôpital Gemelli de Rome après avoir été bousculé jeudi soir, lorsqu'une une femme de 25 ans apparemment déséquilibrée a fait tomber le pape en la basilique Saint-Pierre.

Le prélat avait reçu plusieurs visites vendredi et ses interlocuteurs l'avaient trouvé en bonne forme "tant physique que morale", avait assuré dimanche le père Frederico Lombardi, porte-parole du Vatican. Il a ajouté que le cardinal était "optimiste sur l'opération, dont il parle avec une grande sérénité".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.