Migrants : 41 personnes portées disparues après le naufrage d'un bateau en Méditerranée
Quarante et une personnes sont portées disparues après le naufrage d'une embarcation partie jeudi 3 août de Sfax (Tunisie) avec 45 migrants à bord, a fait savoir mercredi 9 août l'antenne italienne de l'agence de l'ONU pour les réfugiés (HCR) dans un communiqué. Trois enfants font partie de ces disparus, selon les témoignages de quatre survivants interrogés par l'agence.
Selon les agences de l'ONU pour les réfugiés (HCR), l'enfance (Unicef) et les migrations (OIM), ce "terrible naufrage" serait survenu entre le jeudi 3 et le vendredi 4 août en Méditerranée. Les rescapés ont été pris en charge sur l'île italienne de Lampedusa, à quelque 130 kilomètres à vol d'oiseau de Sfax.
"L'embarcation en métal, partie de Sfax (Tunisie), semble s'être renversée pendant la navigation. Les conditions météorologiques dangereuses ces jours-ci rendent les traversées (...) extrêmement dangereuses", a détaillé le HCR Italie, qui dénonce "l'absence absolue de scrupules des trafiquants qui exposent ainsi les migrants et les réfugiés à des risques très élevés de mort en mer".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.