Cet article date de plus de cinq ans.

Migrants : une centaine de disparus après un naufrage en Méditerranée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Migrants : une centaine de disparus après un naufrage en Méditerranée
Migrants : une centaine de disparus après un naufrage en Méditerranée Migrants : une centaine de disparus après un naufrage en Méditerranée (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Jeudi 25 juillet, plus d'une centaine de migrants ont disparu dans le naufrage de leur bateau au large des côtes libyennes.

Une jeune femme sous le choc, hantée par le drame qui vient de se nouer sous ses yeux. Un peu plus loin, une autre est en pleurs car son enfant a disparu. Jeudi 25 juillet, une embarcation a fait naufrage au large des côtes libyennes, une centaine de migrants ont disparu en mer. La marée ramène les premiers corps sur la plage, mais la plupart des passagers n'ont toujours pas été retrouvés. Selon les premiers témoignages des survivants, le naufrage aurait fait 110 victimes, essentiellement des femmes et des enfants.

Retour à la case départ pour les rescapés

"Avec l'aide de Dieu, j'ai nagé pendant près de sept heures et puis des marins pêcheurs sont venus nous secourir", raconte le rescapé érythréen Ahmed Abdallah. Ces migrants devront rejoindre les centres de détention libyens où certains patientent des mois le temps de trouver l'argent pour payer leur traversée. Avec la fermeture des côtes italiennes, le nombre d'arrivée en Europe a fortement chuté, mais le nombre de naufragés reste en revanche très important.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.