VIDEO. De la Grèce à la Hongrie, la route des familles de migrants vers l'ouest de Europe

France 2 a suivi, sur plusieurs centaines de kilomètres, des migrants qui tentaient d'atteindre la frontière hongroise.

ANNE-CHARLOTTE HINET et YANN MOINE - FRANCE 2

Des véritables routes migratoires pour atteindre l'ouest de l'Europe sont mises en place et les migrants sont de plus en nombreux à les emprunter depuis plusieurs semaines. De la Turquie à la Grèce, puis de la Macédoine à la Serbie et la Hongrie, ces chemins mènent vers les pays de l'Union européenne.

La Macédoine ne contrôle plus ses frontières

Ils sont syriens ou irakiens et sont des milliers de personnes ont fui leurs pays en guerre. Ils se rejoignent en Macédoine, un pays qui déclare ne plus pouvoir contrôler ses frontières. Qui sont ses réfugiés et dans quelles conditions entreprennent-ils ce long périple ? France 2 a suivi sur des centaines de kilomètres, ces derniers jours, ces migrants, jusqu'à la frontière hongroise.

Face à ce qui est devenu une crise européenne, François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel, réunis à Berlin lundi 24 août, ont plaidé pour une réponse "unifiée" des pays de l'Union européenne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des migratns à la frontière entre la Grèce et Macédoine, près du village macédonien de Gevgelija, le 24 août 2015.
Des migratns à la frontière entre la Grèce et Macédoine, près du village macédonien de Gevgelija, le 24 août 2015. (? OGNEN TEOFILOVSKI / REUTERS / X01157)