Vidéo À Londres, des manifestations contre l’expulsion des réfugiés vers le Rwanda

Publié Mis à jour
brut
Article rédigé par

Le 13 juin à Londres, des centaines de personnes ont manifesté contre le projet controversé du gouvernement de Boris Johnson, qui consiste à envoyer au Rwanda les demandeurs d’asile entrés illégalement dans le pays.

Ce n’est pas une réaction humaine. Ce n’est pas acceptable

“C’est une honte pour notre pays que des personnes qui ont fui la guerre en Irak, et dans tellement d’autres pays, dorment dehors et meurent de faim dans les rues de nos villes. Qu’est-il arrivé à notre humanité ?”

Au Royaume-Uni, le gouvernement du premier ministre Boris Johnson a annoncé vouloir envoyer au Rwanda les demandeurs d’asile entrés illégalement dans le pays. 

“Ils disent que ça arrêtera les passeurs. Mais cet accord avec le Rwanda, c’est vraiment inhumain”, explique Sarah Berry, Coordinatrice des opération à Calais.

Ce qu’ils proposent actuellement, c’est d'envoyer des personnes gravement traumatisées, qui ont perdu des membres de leur famille, ont vécu des choses qu’on ne peut même pas imaginer, dans un avion pour un autre pays, pendant qu’eux restent là et s’en lavent les mains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.