Quatorze migrants retrouvés morts à Calais depuis le début de l'année

Un nouveau réfugié a été découvert mort dans un camion près du port de Calais, a annoncé la préfecture mardi.

Un migrant passe devant la barrière installée par les autorités pour protéger le port des intrusions, le 25 septembre 2015, à Calais (Pas-de-Calais).
Un migrant passe devant la barrière installée par les autorités pour protéger le port des intrusions, le 25 septembre 2015, à Calais (Pas-de-Calais). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Un migrant d'origine irakienne, âgé de 20 ans, a été retrouvé mort dans un camion près du port de Calais, annonce la préfecture du Pas-de-Calais, mardi 29 septembre. "Vers 8 heures, le chauffeur d'un poids lourd a vérifié son chargement, c'est ainsi qu'il a découvert un migrant décédé dans son camion, sans doute écrasé par des palettes", a indiqué la préfecture.

Quatre migrants cachés dans le camion

Selon nos confrères de France 3 Nord Pas-de-Calais, quatre migrants étaient cachés dans la remorque d'un poids lourd hongrois. La victime a été tuée après un freinage brusque.

Selon le décompte de francetv info, il s'agit du quatorzième migrant tué depuis le début de l'année à Calais et ses environs en tentant de rallier l'Angleterre. La semaine dernière, un autre jeune homme est mort après avoir été percuté par une navette sur le site d'Eurotunnel. En 2014, au moins 15 migrants avaient été retrouvés morts dans le Calaisis, selon un décompte de La Voix du Nord.