Cet article date de plus de quatre ans.

Strasbourg : 35 bébés dorment dans la rue, des associations lancent un appel à l'aide

Strasbourg action solidarité lance un appel à l'aide vendredi : 35 enfants en bas-âge vivent actuellement dans la rue à Strasbourg. Une collecte a été lancée sur Internet. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une SDF et son enfant, devant une boutique à Montpellier. (Photo d'illustration) (TIM SOMERSET / MAXPPP)

Selon France Bleu Alsace, 35 bébés dorment actuellement dans la rue à Strasbourg (Bas-Rhin), ce qui suscite l’indignation des associations de solidarité. Strasbourg action solidarité lance, vendredi 21 juillet, une collecte pour leur acheter du lait et des couches.

"Ils ne peuvent pas nourrir leur enfant sans notre aide"

Les parents sont sur le territoire français pour demander l'asile, mais ils n'ont pas encore été enregistrés par la préfecture. En attendant que ces démarches soient remplies, ils n'ont aucun droit. "C'est la première année que je vois autant de bébés dans la rue, ils ont 15 jours, trois semaines, un mois", se désole Valérie Suzan, présidente de l'association Strasbourg Action Solidarité. 

"Ils dorment dehors, dans des tentes si les parents en ont, sinon c'est dehors, décrit-elle. Ils ne peuvent pas nourrir leur enfant, sans notre aide. Ils ne peuvent pas, parce qu'ils n'ont pas accès aux Restos du coeur bébé", poursuit-elle.

Une collecte lancée sur Internet

Pour leur apporter de l'aide, une collecte a été lancée sur Internet, sur le groupe Leetchi. "C'est honteux, des bébés qui sont dans la rue dans un pays comme la France", s'indigne la présidente de Strasbourg Action Solidarité. Vous pouvez contacter Valérie Suzan au 06 09 21 95 49 ou Monique au 06 33 29 06 42.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Migrants

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.