Orléans : neuf migrants découverts dans un camion frigorifique après avoir prévenu eux-mêmes les secours

Le camion immatriculé en Roumanie transportait huit hommes et une femme.

Neuf migrants d\'origine érythréenne ont été découverts dans un camion frigorifique dans le quartier de La Source à Orléans, le 25 février 2019.
Neuf migrants d'origine érythréenne ont été découverts dans un camion frigorifique dans le quartier de La Source à Orléans, le 25 février 2019. (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Neuf migrants d'origine érythréenne ont été découverts dans un camion frigorifique dans le quartier de La Source à Orléans, dans la matinée du lundi 25 février, rapporte France Bleu Orléans. Le camion, immatriculé en Roumanie, était siglé au nom d'une compagnie de transport catalane basée à Barcelone. Il transportait huit hommes et une femme qui ont composé le 17, a confirmé la préfecture du Loiret à France Bleu Orléans.

Plusieurs habitants du quartier confirment à France Bleu Orléans avoir vu les migrants descendre du camion. Ce dernier a été immobilisé avenue de Concyr, au niveau de l'usine Famar, à Orléans. La police aux frontières était présente, ainsi que des fonctionnaires de police.

Le véhicule a été stoppé, les secours sont arrivés, "aucun n'a été pris en charge par les pompiers ni transporté à l'hôpital", affirme la préfectureLes migrants, ainsi que le chauffeur du camion, ont été emmenés. Une enquête a été ouverte.