LREM : doute dans la majorité sur la question des migrants

Guillaume Daret se trouve en direct de l'Assemblée nationale à Paris pour commenter le malaise que provoque le durcissement de la politique vis-à-vis des migrants économiques chez les anciens socialistes devenus marcheurs.

Voir la vidéo
France 2

L'immigration sera-t-elle le sujet qui rappellera qui vient de la gauche et qui vient de la droite à la République en marche ? Le durcissement de la politique vis-à-vis des migrants économiques heurte certaines sensibilités chez les anciens socialistes. "On ressent un certain trouble chez certains députés de la République en marche. Entre ceux venus de la droite et ceux venus de la gauche, les sensibilités sont très diverses. Sur ce sujet très sensible, ça tangue un peu", observe Guillaume Daret en direct de l'Assemblée nationale à Paris.

La ligne politique répressive de Gérard Collomb

Certains députés de la République en marche espéraient que la ligne politique d'Emmanuel Macron serait un peu plus accueillante pour les migrants. "Ils ont le sentiment que c'est la ligne Collomb du ministre de l'Intérieur, un peu plus répressive, qui est privilégiée. C'est ce qui provoque quelques mécontentements", commente le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une centaine de migrants est évacuée d\'un camp installé sur la friche de l\'ancienne gare Saint-Sauveur, dans le centre de Lille (Nord), le 24 octobre 2017.
Une centaine de migrants est évacuée d'un camp installé sur la friche de l'ancienne gare Saint-Sauveur, dans le centre de Lille (Nord), le 24 octobre 2017. (MAXPPP)