Italie : Une étape pour les migrants

Près de 80 000 migrants sont entrés en Italie en l'espace de six mois. Ils traversent l'Italie en direction du nord de l'Europe. Les policiers italiens ne parviennent plus à empêcher les migrants de franchir la frontière.

FRANCE 2

Près de 80 000 migrants sont entrés en Italie en l'espace de 6 mois ; les policiers italiens ne parviennent plus à les empêcher de franchir la frontière. Les journalistes de France 2 ont rencontré Salah dans un campement, sur un parking abandonné de la banlieue de Rome. Ce soudanais souhaite se rendre en Angleterre. Pour atteindre le Royaume-Uni, il va devoir passer par la France. Les journalistes ont suivi en caméra discrète le périple de ce jeune migrant jusqu'à la frontière française.

Vintimille, la fin du voyage

Rome, Gènes puis Vintimille, les migrants ne rencontrent aucun obstacle avant d'arriver à la frontière franco-italienne. Pour ceux qui parviennent à la passer, sur le sol français, les choses se compliquent. La plupart des migrants sont renvoyés en Italie. En effet, la police de Nice (Alpes-Maritimes) multiplie les arrestations et les expulsions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des migrants arrivent au port de Salerne (Italie), vendredi 26 mai 2017, après avoir été secourus par l\'ONG SOS Mediterranee.
Des migrants arrivent au port de Salerne (Italie), vendredi 26 mai 2017, après avoir été secourus par l'ONG SOS Mediterranee. (PAOLO MANZO / NURPHOTO)