Italie : Une étape pour les migrants
Près de 80 000 migrants sont entrés en Italie en l'espace de six mois. Ils traversent l'Italie en direction du nord de l'Europe. Les policiers italiens ne parviennent plus à empêcher les migrants de franchir la frontière.
Près de 80 000 migrants sont entrés en Italie en l'espace de 6 mois ; les policiers italiens ne parviennent plus à les empêcher de franchir la frontière. Les journalistes de France 2 ont rencontré Salah dans un campement, sur un parking abandonné de la banlieue de Rome. Ce soudanais souhaite se rendre en Angleterre. Pour atteindre le Royaume-Uni, il va devoir passer par la France. Les journalistes ont suivi en caméra discrète le périple de ce jeune migrant jusqu'à la frontière française.
Vintimille, la fin du voyage
Rome, Gènes puis Vintimille, les migrants ne rencontrent aucun obstacle avant d'arriver à la frontière franco-italienne. Pour ceux qui parviennent à la passer, sur le sol français, les choses se compliquent. La plupart des migrants sont renvoyés en Italie. En effet, la police de Nice (Alpes-Maritimes) multiplie les arrestations et les expulsions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.