Cet article date de plus de huit ans.

Italie : au moins 4 000 migrants secourus en Méditerranée durant le week-end de Noël

Parmi eux, trois passeurs présumés –deux Gambiens et un Somalien– ont été arrêtés par la police italienne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des migrants secours par les garde-côtes italiens, au large de la Sicile (Italie), le 24 décembre 2015. (GUARDIA COSTIERA / AFP)

L'important flot de migrants qui souhaitent rejoindre l'Europe n'a pas faibli pendant les fêtes. Plus de 4 000 personnes ont été secourues dans le canal de Sicile durant le week-end de Noël, ont indiqué les autorités italiennes, lundi 28 décembre.

De vendredi à dimanche, "plus de 3 000 personnes ont été secourues au cours de 28 opérations", a précisé dans un communiqué le commandant général des garde-côtes.

Trois passeurs présumés arrêtés

Et lundi matin, 931 migrants ont débarqué d'un navire marchand norvégien à Palerme (Sicile). Ces 841 hommes, 64 femmes et 26 mineurs accompagnés, ont été secourus ces jours-ci par les bâtiments de la marine militaire italienne au large des côtes libyennes.

La grande majorité de ces migrants sont originaires d'Afrique subsaharienne, d'autres sont marocains, tunisiens ou égyptiens. Parmi eux, trois passeurs présumés –deux Gambiens et un Somalien– ont été arrêtés par la police italienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.