Isère : une carte de séjour pour un héros

Mamoud Diallo, 20 ans et demandeur d'asile guinéen, a sauvé la vie d'une femme agressée. Un acte qui va lui valoir une carte de séjour.

FRANCE 2

La famille Poulle a le sourire, et Mamoud Diallo particulièrement. "Je suis trop content pour le document", s'exclame-t-il. Accueilli ici depuis une année, ce migrant guinéen et demandeur d'asile vient d'obtenir une carte de séjour. "Je suis fier de ce papier. Moi je travaille, je paie des impôts, logement, gaz, électricité. C'est important c'est pour la société", estime Mamoud Diallo.

Il a sauvé la vie d'une collègue

Menacé de mort dans son pays, le jeune homme ne peut pas prétendre au statut de réfugié pour motif politique ou religieux. Si rien n'a été dit officiellement, son dossier un peu spécial a dû beaucoup aider. En février dernier, alors en formation, il avait sauvé la vie d'une collègue attaquée au couteau par un autre cuisinier. Valable un an, la carte de séjour est renouvelable deux fois. Trois ans de tranquillité, mais sa famille d'accueil espère à terme sa naturalisation. Mamoud Diallo a terminé sa formation de cuisinier, son projet désormais est de devenir pompier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mamoud Diallo, 20 ans et demandeur d\'asile guinéen, a sauvé la vie d\'une femme agressée. Un acte qui va lui valoir une carte de séjour. 
Mamoud Diallo, 20 ans et demandeur d'asile guinéen, a sauvé la vie d'une femme agressée. Un acte qui va lui valoir une carte de séjour.  (FRANCE 2)