Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : Ronaldo rattrapé par le fisc, le Parlement européen insalubre ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
eurozapping
eurozapping eurozapping (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité qui a marqué les chaînes européennes de télévision ce mardi 13 juin.

La politique migratoire de la Hongrie clouée au pilori. Avec ses clôtures aux frontières et aucun accueil de réfugiés, la Hongrie, comme la Tchéquie et la Pologne, refusent les quotas de migrants qui leur sont assignés par l'UE. Bruxelles a décidé de les poursuivre en justice. Alors que les réfugiés continuent d'affluer en Italie, la Hongrie, la Pologne et la Tchéquie refusent toujours d'en accepter sur leur territoire.

Le Parlement européen détruit et reconstruit en Belgique ? On l'appelle le Caprice des dieux tant sa construction a coûté cher. Il serait aujourd'hui obsolète, bourré de malfaçons et surtout pas assez sécurisé. À ce stade, rien n'est décidé. Mais un nouveau Caprice des dieux pour les députés européens pourrait coûter 500 000 euros.

Scandale sanitaire à Naples

Des fourmis envahissent un hôpital en Italie. Sur le corps d'une patiente alitée, une colonie de fourmis. La photo a été prise à l'hôpital San-Paolo de Naples. Elle a circulé sur les réseaux sociaux pour dénoncer l'état sanitaire du pays. Manque d'hygiène, manque de moyens, la polémique fait rage. Le ministère de la Santé enquête sur ce scandale.

Cristiano Ronaldo rattrapé par le fisc en Espagne. L'attaquant du Real Madrid est poursuivie pour avoir dissimulé 15 millions d'euros. Des droits à l'image qu'il aurait fait disparaître volontairement grâce à une société-écran. Ses fans l'excusent. La justice pourrait se montrer moins clémente. La star du foot risque une amende de 28 millions d'euros et jusqu'à trois ans de prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.