L'Allemagne attend 10 000 réfugiés dimanche

Article rédigé par Thomas Baïetto, Simon Gourmellet
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des migrants arrivent à la gare de Munich (Allemagne), le 6 septembre 2015. (MICHAEL DALDER / REUTERS )

La police allemande estime que 7 000 réfugiés sont arrivés sur son territoire samedi.

Ce qu'il faut savoir

L'Allemagne s'attend à recevoir 10 000 réfugiés venus de Hongrie via l'Autriche dimanche 6 septembre, un niveau jamais atteint en une seule journée. Quelque 6 000 hommes, femmes et enfants sont déjà arrivés en milieu d'après-midi sur le sol allemand, enregistrés pour la majorité en Bavière. L'Allemagne en a déjà accueilli 7 000 samedi, selon la police fédérale.

Des centaines de migrants se trouvent encore à la gare de Budapest et espèrent, bien souvent, prendre le chemin de l'Allemagne. Notre envoyé spécial en Hongrie, Thomas Baïetto, recueille la parole de ces réfugiés.

• La Hongrie, qui avait affrété des bus pour leur transfert, a cependant précisé qu'il s'agissait d'une "initiative unique", et a répété que sa frontière serait scellée d'ici au 15 septembre. Toutefois, le trafic ferroviaire a été pleinement rétabli dimanche pour les migrants, qui ne sont plus contraints d'arpenter à pied routes et autoroutes.

Le pape François a appelé dimanche toutes les paroisses catholiques d'Europe à accueillir chacune une famille de réfugiés.