Calais : quatre blessés, dont trois migrants, dans une rixe

"Sur fond d'alcoolisation importante des deux parties, des insultes ont fusé entre un riverain et des migrants", dans le quartier calaisien de Beau-Marais, a expliqué le secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une patrouille de police nocturne surveille la plage de Wimereux, près de Calais, pour prévenir les tentatives de traversée de la Manche par les migrants (Pas-de-Calais), le 21 décembre 2021. (SYLVAIN LEFEVRE / HANS LUCAS / AFP)

Un Calaisien et trois migrants ont été blessés vendredi 31 décembre au soir à Calais (Pas-de-Calais) dans une rixe suivie d'un règlement de comptes. La police a procédé à trois interpellations, a fait savoir la préfecture samedi. "Sur fond d'alcoolisation importante des deux parties, des insultes ont fusé entre un riverain et des migrants", dans le quartier calaisien de Beau-Marais, a expliqué le secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais, Alain Castanier.

L'habitant de ce quartier a "cherché le contact et il y a eu une bagarre", au cours de laquelle il a été "fortement abîmé, tuméfié", a-t-il ajouté. Un "proche" de cet homme a ensuite pris sa voiture et foncé sur les migrants, blessant trois d'entre eux, deux aux jambes et un plus grièvement car la voiture "lui aurait roulé dessus".

Le chauffeur de la voiture et un migrant non blessé qui avait en sa possession "une chaîne ou un autre objet de bagarre" ont été interpellés peu après les faits, tandis que le riverain, touché au visage, et les trois migrants blessés ont été conduits à l'hôpital, a fait savoir Alain Castanier. Un de ces derniers, blessé au genou, est sorti de l'hôpital samedi et a à son tour été placé en garde à vue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Migrants

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.