Eurozapping : le terroriste londonien identifié, les migrants de l'"Aquarius" à Malte

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 15 août.

France 3

La presse britannique a révélé l'identité du terroriste auteur présumé de l'attentat à la voiture bélier à Londres. Il s'agit de Salih Khater, 29 ans. C'est un citoyen britannique originaire du Soudan qui vivait dans un quartier de Birmingham. Ceux qui le croisaient décrivent un homme renfermé sans signe de fanatisme. Inconnu des services de renseignement, le suspect refuse pour l'heure de parler aux enquêteurs.

Un été derrière la console

L'Espagne s'apprête à accueillir 60 des migrants de l'Aquarius. Après plusieurs jours d'errance, le bateau humanitaire est arrivé dans le port de La Valette à Malte où il a finalement été autorisé à accoster. À son bord, il y a 141 réfugiés. La plupart viennent d'Érythrée ou de Somalie. Les ONG se félicitent qu'une solution ait pu être trouvée. La France, l'Allemagne, le Portugal et le Luxembourg ont aussi accepté de se répartir l'accueil de ces migrants.

Une nouvelle formule de vacances en Suisse. L'été, des enfants peuvent participer à des camps où l'on pratique le jeu vidéo comme un sport d'élite avec des règles et un encadrement. Et quand ils délaissent les manettes, c'est sur le terrain de sport que le stage se poursuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le navire \"Aquarius\" accoste dans le port de Malte, le 15 août 2018, avec 141 demandeurs d\'asile à bord.
Le navire "Aquarius" accoste dans le port de Malte, le 15 août 2018, avec 141 demandeurs d'asile à bord. (MATTHEW MIRABELLI / AFP)