Cet article date de plus de six ans.

"Aquarius" : "La France s'est déshonorée", estime Alexis Corbière (LFI)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
"Aquarius" : "La France s'est déshonorée", estime Alexis Corbière (LFI)
"Aquarius" : "La France s'est déshonorée", estime Alexis Corbière (LFI) "Aquarius" : "La France s'est déshonorée", estime Alexis Corbière (LFI) (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Alexis Corbière, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, est l'invité politique du "Soir 3" dimanche 17 juin.

Le limogeage chez les Républicains de Virginie Calmels par Laurent Wauquiez est un "effet différé de la politique d'Emmanuel Macron ouvertement à droite. Le Premier ministre Édouard Philippe est un proche d'Alain Juppé dont la numéro deux à Bordeaux est Virginie Calmels. C’est une réorganisation", juge le député La France insoumise Alexis Corbière.

Il faut aider les pays des migrants

L'odyssée de l'Aquarius est "terrible". "La France s'est déshonorée. Le bateau des migrants est passé à sept kilomètres de la Corse. La France aurait dû prendre sa part. Même des gens qui votent FN ne laisseraient pas quelqu'un se noyer", estime-t-il dans le "Soir 3" dimanche 17 juin.

"Nous avons pris dans la crise syrienne 0,3% seulement des Syriens, soit 15 000 personnes. Le Liban en a accueilli un million !", insiste le député de Seine-Saint-Denis. "On ne pourra s'en sortir que si on aide les économies des pays d'où viennent les migrants à se reconstruire. Cela prendra du temps, mais c'est la seule issue", conclut Alexis Corbière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.